jeudi 1 décembre 2011

Test T-shirt CRAFT Pro Warm

J'ai profité de ma sortie d'hier soir pour tester un nouveau t-shirt, le manches longues CRAFT Pro Warm :


















Je suis particulièrement adepte de cette marqué Suédoise, qui propose généralement des produits très techniques et d'excellente qualité. Le prix s'en ressent mais c'est toujours possible de profiter de soldes ou de promotions (exemple ce T-shirt acheté en promo à 40€ environ c'est vraiment un bon rapport qualité/prix).

C'était mon premier test avec celui-ci, et je dois dire que je n'ai pas vraiment ressenti de différence avec le modèle Pro Zero, conseillé pour les températures entre 0 et 10° et légèrement négatives, alors que le Warm est vraiment destiné aux températures négatives. Il ne fait peut-être pas encore assez froid pour ressentir la différence entre les deux modèles.

Certes dans la région on a rarement l'occasion de rouler par des températures de -10 ou -15°, mais il faut bien faire la différence entre température réelle et température ressentie. Les deux principaux éléments à prendre en compte sont le vent et l'humidité. Prenons par exemple un cas réaliste, en roulant par 0° à 30km/h, la température ressentie descend à environ -5°. Si l'on tient en plus compte de l'humidité, ça descend encore, jusqu'à des valeurs qui deviennent très vite difficiles à supporter. Enfin, ça dépend pour qui, car on sait bien que l'on est tous différents et que l'on réagit plus ou moins bien face au froid ! J'en connais des plus frileux que moi, mais aussi d'autres qui peuvent rouler sans gants alors que leur eau s'est transformée en glaçon dans le bidon...

Aucun commentaire: