mardi 8 mai 2012

La fin de la pluie ?

Une vraie soirée agréable de printemps (20°), avec un peu de vent toutefois. Après une journée de permanence à trépigner devant l'ordinateur, je pars me défouler à Longchamp.

J'avais prévu de faire cette séance. Ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air ! Il s'agit de 9 blocs de 5 minutes chacun, pendant lesquels on réalise des triples séries de 40"/20", puis 30"/30", puis 20"/40", et le reste du temps en récupération. Si le début est difficile, l'inversion progressive des temps d'effort et de récupération permet de tenir le coup. Ce qui donne une bonne séance de 45' pendant lesquelles le cœur ne redescend pas beaucoup.

J'avais programmé les séries et les comptes à rebours dans mon compteur (Garmin Edge 800) pour ne pas être obligé de fixer du regard le chrono sans arrêt, mais il y a eu une confusion en rentrant les données : quand on définit une séquence, et qu'on ajoute à la suite de celle-ci deux répétitions, au total la séquence n'est pas jouée trois fois mais deux fois. Ce n'est bien sûr pas logique, mais maintenant je le sais et j'ai corrigé la séance enregistrée dans le compteur. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je peux mettre le fichier (.fit) à disposition, je pense qu'il est possible de l'importer sur un autre appareil du même type.

La séance étant un peu allégée par rapport au programme, j'attendrai de la refaire en entier pour donner mes impressions à son sujet. Du coup j'ai "complété" en roulant un peu dans un groupe qui allait assez vite. Après quelques tours, je me suis fait une petite frayeur à cause d'un promeneur qui traversait sans regarder au niveau de l'entrée du parking, en bas du faux plat. J'étais à ce moment en plein relai, ça m'a coupé dans mon élan. J'ai tout de même réussi à m'accrocher au groupe jusqu'en haut mais après j'ai laissé filer car j'étais de toutes façons bien cuit, et je suis rentré tranquillement chez moi.

Aucun commentaire: