jeudi 21 juin 2012

Lozérienne VTT : 2ème étape

Troisième et dernière journée de la Lozérienne VTT, ce dimanche il fait encore très beau et très chaud ! Le matin la navette bus nous emmène au départ à Rieutort de Randon, un paisible petit village dans la région de la Margeride.

Comme la veille, la spéciale 6 qui ouvre la journée est une montée sèche (6km / 300m D+ / 50m D-) avec départ groupé. La fatigue de la veille se faisant vraiment sentir, je gère mon effort tranquillement sans m'essoufler, ce qui me vaut un temps moyen de 35'. Résultat sans grande importance...

Ensuite on redescend directement par une courte liaison vers le lac de Charpal , départ et arrivée de la spéciale 7. Une spéciale quasiment plate (8km / 50m D+ / 50m D-) : en suivant le sentier qui fait le tour du lac, on emprunte de nombreux pontons et des portions étroites et bien roulantes. Je n'ai plus la force d'emmener de gros braquets, mais c'est quand même 23' de bonheur !


La dernière liaison est longue (22km), mais magnifique car on suit une piste qui domine les alentours. Avec Jérôme on s'arrête à plusieurs reprises pour admirer le paysage. On en profite aussi pour échanger quelques impressions avec d'autres concurrents. Tout le monde semble d'accord : cette épreuve est géniale !


Encore un peu d'attente et puis c'est le départ pour la dernière, la spéciale 8 : 14km / 350m D+ / 900m D-. Le début est difficile, avec une remontée sévère dans la forêt, mes concurrents directs montent à pieds mais j'y laisse mes dernières forces pour tout passer sur le vélo ! Ensuite il n'y a quasiment plus qu'à se laisser descendre vers l'arrivée à Chanac...


Crête empruntée sur la spéciale 9
La douche, le repas de clôture avec tous les participants... le rendez-vous déjà pris pour 2013, et c'est fini !

Encore une belle journée, qui aura confirmé les impressions de la veille : les paysages à couper le souffle, les spéciales hyper variées (profils, terrains...), du vrai VTT de bout en bout.
Sport, plaisir, convivialité, le contrat est largement rempli, bravo à toute l'équipe d'organisation.

Pour l'anecdote, je repasse de la 65ème à la 66ème place, soit mon classement au soir du prologue. Mais que de beaux kilomètres parcourus entre-temps !

Le résumé vidéo de la journée :

Aucun commentaire: