lundi 18 juin 2012

Lozérienne VTT : prologue

Vendredi soir se tenait le prologue de la Lozérienne VTT, dans la petite ville de La Canourgue en Lozère. Je retrouve Jérôme sur place, et en fin d'après-midi il fait encore bien chaud !

On récupère nos dossards et le panier cadeau des produits régionaux.
Environ 115 inscrits pour cette première édition, c'est déjà un beau score.

On part repérer le circuit, mais comme tout n'est pas encore balisé en ville on tourne un peu en rond dans les minuscules ruelles, les escaliers, les passages sous porches, les ruisseaux à franchir... en tout cas la ville est magnifique, et il y a des vélos partout ! Le circuit est long de 2km, et se finit par une montée sur un chemin surplombant la ville avant une descente rapide vers l'arrivée.


Je m'élance pour mon tour chrono vers 20h, je pars vite mais bon quand on part pour 2km c'est obligé. La partie urbaine se passe bien, c'est très serré ! Arrivé dans la montée par contre je suis à l'arrêt ! La chaleur, les 6h de route dans la journée pour arriver depuis Paris... et puis surtout j'ai fait le début sans beaucoup respirer, et c'est pas dans la côte (assez sévère) que je vais reprendre mon souffle. Du coup, je l'ai même escaladée moins vite que dans notre tour de reconnaissance. Pas grave, de toutes façons je ne joue aucun classement. J'en finis en 8'20, c'est le 66ème temps.

La vidéo officielle de la journée :

1 commentaire:

Jay a dit…

C'était vraiment cool cette épreuve
Faut que j'y retourne l'an prochain en étant bien affûté et bien vigilant sur le bike (j'ai changé mes plaquettes arrière et je te raconte pas la gueule qu'elles avaient, quel con!!!)
Bon courage pour le w-e prochain ;-)