mardi 12 juin 2012

Test veste pluie Ekoï

Comme c'est de saison...
Voici un petit billet pour parler d'un équipement que j'utilise depuis quelques temps. Cette veste pluie est très efficace : imperméable, et bien aérée sous les bras ce qui évite l'effet "autocuiseur". Très légère et très compacte, elle se roule facilement en boule dans une poche. Idéale pour les descentes de cols j'imagine.

Seul point négatif : sa fermeture éclair. Il faut vraiment s'y prendre de manière très délicate pour la coulisser car elle se coince très facilement dans le tissu. Du coup, il est quasiment impossible d'enfiler ou retirer la veste tout en roulant, même arrêté c'est parfois délicat et ça peut vite devenir assez agaçant en conditions de course.

Points positifs :
- étanchéité,
- aérations,
- encombrement,
- prix modéré.

Point négatifs :
- fermeture mal conçue qui se coince trop souvent dans le tissu.

A évaluer dans le temps :
- résistance en usage VTT (branches, ronces...)

Une petite remarque : ceci n'est pas un message publicitaire !
J'aime bien la marque Ekoï qui à mon avis propose en général des équipements de qualité à prix contenus. Un petit bémol cependant : il m'est déjà arrivé de laisser des avis sur leurs produits sur leur site, jusqu'à ce que je remarque que seuls les avis positifs sont publiés. Je n'ai jamais vu apparaître mon commentaire sur les gants étanches qui prenaient l'eau en quelques minutes. Les gants en questions ne sont plus au catalogue d'ailleurs. Méfiance donc, mais comme dit précédemment je suis en général satisfait de mes achats chez eux.

Aucun commentaire: