dimanche 3 février 2013

Test de rustines autocollantes

J'ai récemment découvert les rustines autocollantes Park Tool :

Et bien je pense que plus jamais je n'achèterai de rustines classiques oranges/noires avec le tube de colle...!
Celles-ci tiennent immédiatement en place, faciles à appliquer même sur les "coutures" des chambres à air, et sans temps de séchage.

Pour les accrocs du light, le pack de six pèse moins de 5g avec sa mini boite plastique (de la taille d'une pièce de 2€ environ), et à mon avis avec ça on pourrait même se dispenser d'emporter une chambre à air de rechange, tant la réparation est rapide.

Utile aussi en VTT, je m'en suis en effet servi pour réparer une déchirure sur le flanc d'un pneu tubeless ready, et rien à signaler jusqu'à présent ça tient...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je les ai utiliser a plusieurs reprises mais sans gros succes ( a chaque fois la rustine n est pas rester en place une fois la chambre gonflee).Mais si cela fonctinne pour vous tant mieux !

Oli a dit…

justement j'en ai eu nue qui a sauté la semaine dernière ! mais je crois que c'était une très vieille (mon article date de 2013 et j'en ai posé quelques-unes depuis). en général je renouvelle mes chambres à air régulièrement, surtout les rapiécées.