lundi 18 mars 2013

Course UFOLEP de Sonchamp

Peloton moins fourni qu'à Cergy au départ de la course à Sonchamp (78).
La météo incertaine a probablement dissuadé beaucoup de coureurs de faire le déplacement. Finalement, il faisait un peu frais, mais pas de pluie, et même un peu de soleil, oui oui.

Circuit de 6km (à faire 10 fois en 3ème catégorie), qui se présentait de la façon suivante :
- départ sur petite route abimée, puit descente large,
- traversée du village,
- remontée sur route belle et large (départementale), pas difficile car le vent dans le dos,
- demi-tour on se prend un énorme vent de côté pendant 1km (le passage le plus dur du tour),
- descente rapide sur petite route abimée, et légère remontée avant de repasser la ligne.


Ma course s'est plutôt mal passée. Dès le départ j'ai du mal à suivre : sur le plat je n'arrive pas à remonter le peloton, dans la montée j'ai mal aux jambes, dans le vent je subis pareil. Bref, pas la forme ! Toujours dans le dur, vraiment agaçant.

Dans le 5ème tour le peloton se casse en plusieurs groupes dans la montée, j'étais alors dans le deuxième groupe, et je ne sais pas comment on a pu revenir sur le groupe de tête dans le vent, ils ont bien dû ralentir devant, car sinon jamais on revient. En tout cas cet épisode a calmé tout le monde car le tour suivant a été le moins rapide de toute la course, on était presque arrêté à l'entame du tour.

7ème tour je suis tout près de lâcher dans le vent, je fais quand même l'effort car je sais que j'ai deux collègues de l'ACBB juste derrière moi, et si je lâche c'est probablement fini pour eux aussi. 8ème tour c'est bon c'est fini pour moi, dans le vent je n'arrive pas à suivre, je m'écarte et les laisse partir. Comme je n'ai pas envie de finir les deux derniers tours au ralenti je m'arrête pour me changer, et éviter de prendre froid.

J'ai sans doute payé une petite dizaine de jours sans vrai entrainement. Certes j'ai roulé souvent, mais sans réelle intensité. Bon ce n'était que la deuxième course de l'année, je dois encore prendre du rythme. J'espère que ça se passera mieux dimanche prochain !

Aucun commentaire: